« Badges Téton(s) :
Laine cardée, feutrine.
2019

Oeuvre faisant partie du projet d’exposition personnelle « Et ta mère? » soutenu par la mairie de Rouen et l’association H/F Normandie.

Les Téton(s) sont des bijoux revendicateurs.

Tel un blason, appelant à rassembler celles qui n’osent pas encore enlever leur soutien-gorge, les Téton(s) seront le premier indicateur de changement. Objet réclament l’égalité et l’appropriation de l’espace public aux femmes.

Téton* : Le mamelon, papille mammaire ou téton dans le langage courant, désigne la petite partie saillante et pigmentée de la peau située sur la face antérieure du thorax, bilatérale.

« Derrière la pratique du “no bra” qu’adoptent de plus en plus de Françaises, on sent donc la volonté de débarrasser la poitrine de la charge érotique que la société fait peser sur elle sans demander son avis à sa propriétaire. Ne pas cacher sa poitrine dans l’espace public, c’est en quelque sorte la remettre à sa juste place: une partie du corps comme une autre. Le sein libre devient un outil du quotidien pour faire changer sans attendre les mentalités. Après tout, personne ne s’est plaint de la Marianne aux seins nus qui représente fièrement notre patrie, non? »

Sabrina Debusquat , ChEEk Magazine, 2018. (http://cheekmagazine.fr/societe/no-bra-soutien-gorge-feminisme/)

Des ateliers d’initiation peuvent être programmés.
Informations et tarifs sur demande par mail à

gomar.bonamy@gmail.com

FANZINE  » La méthode Badge Téton(s) » :