D’après DLRDB
2016

Œuvres multiples

D’après dans la république du bonheur (D’APRES DLRDB) est une exposition en 2 volets proposée dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre/Rouen (ESADHaR)et le Centre Dramatique National de Haute-Normandie.

D’après DLRBD fût la création d’une multitude d’œuvres dont la sculpture Ça sent le sapindes cartes postales sérigraphiés, un encadrement dessiné et la boule à neige « Perdu dans l’espace« (ci-dessou).

« Perdu dans l’espace » est la première phrase du texte de Martin Crimp (DLRDB). D’après moi cette phrase synthétisait à elle seule l’ambiance de la pièce. La boule à neige devient le contexte, l’enfermement, l’emprise qu’impose les fêtes de fin d’années; dans une ambiance festive.

Etudiants-artistes : Julie Bibaut, Romain Blois, Marie-Margaux Bonamy, Héloïse Bonnefous, Elise Crouin, Camille Demarez, Mathilde Druine, Soazik Durand, Xin Gao, Madeline Gramatico, Raphaël Lecocq, Lloue Liebert, Marie-Charlotte Lorber, Jade Moulin, Anouk Paquet, Robin Parcelier, Gwénaëlle Petit, Xavier Scheben.

Partenariat entre l’ESADHaR et le Centre Dramatique National de Haute-Normandie avec le soutien des villes de Rouen et de Petit Quevilly – 15 au 26/03/16 (vernissage le 17/03/16 à 18h) Bibliothèque François-Truffaut, Petit Quevilly et – 23 au 30/03/16 Réseau d’affichage Decaux, Rouen.

La Pièce « Dans la République du Bonheur » de Martin Crimp, mise en scène par Martial Di Fonzo Bo, Directeur de la Comédie de Caen, sera jouée les 24 et 25 mars 2016 au Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly.